fbpx

Moyen-Chari : Mobilisation locale contre la polio et la rougeole

La salle de conférence de la Mairie de Sarh a accueilli, ce 3 décembre 2025, une concertation provinciale consacrée au plaidoyer en amont de la campagne de vaccination contre la poliomyélite et la rougeole, assortie d’une supplémentation en vitamine A et d’un déparasitage au bendazole.

Placée sous l’autorité du Secrétaire général de la Province du Moyen-Chari, Fidèle Kodé Ngolo, cette séance de travail a rassemblé un ensemble d’acteurs engagés dans la défense de la santé maternelle et infantile, déterminés à renforcer la prévention contre les maladies épidémiques.

Autour des responsables sanitaires, partenaires techniques et financiers, autorités administratives, chefs de quartiers, leaders communautaires et chefs de ferricks, les discussions ont porté sur la nécessité de consolider la coordination, d’intensifier la mobilisation sociale et de créer un climat favorable pour assurer le succès de cette initiative capitale pour la survie des enfants.

Dans son allocution, le Secrétaire Général de la Province du Moyen-Chari, Fidèle Kodé Ngolo, a insisté sur l’importance de l’effort collectif face aux maladies qui peuvent être évitées grâce à la vaccination. Il a également exhorté les leaders et relais communautaires à redoubler d’efforts dans la sensibilisation, à lutter contre les réticences et à soutenir l’engagement des équipes locales jusqu’au dernier village.

Les partenaires et représentants communautaires ont renouvelé leur détermination à accompagner les agents de santé afin de garantir une large couverture, y compris dans les zones éloignées, aucun enfant du Moyen-Chari ne doit rester sans protection.

TWM/ Ndilbé Appolinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *