fbpx

Moundou : Passation de charge à la délégation du ministère de l’Aménagement du Territoire

C’est devant les chefs de services déconcentrés et décentralisés de la province du Logone Occidental que la passation de témoin à la tête de la délégation du Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme a eu lieu ce 1er Mars 2024 à Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental.

Tchasseungbe DEBAIBE, qui a assumé ses fonctions pendant trois ans et trois mois, a livré un discours bilan mettant en lumière les réalisations significatives accomplies sous sa direction.

Au cœur de son allocution, le délégué sortant a mis en exergue les efforts déployés pour résoudre les conflits fonciers, notamment à Moundou, où 117 lots ont été attribués aux citoyens dans le but de mettre fin aux litiges liés aux doubles attributions.

Il exhorte son successeur à rester vigilant face aux défis persistants, qualifiant la situation foncière dans la ville de Moundou de « patate chaude » nécessitant une attention constante et un engagement sans faille.

De son côté, la Secrétaire Générale Provinciale, Mme Fatimé Djibrine Mahamat, a adressé ses encouragements à la nouvelle déléguée, Béatrice Bâh, et à son équipe, les exhortant à faire preuve de détermination et à éviter les pratiques mercantilistes et les querelles préjudiciables à la bonne marche du service.

Dans un élan de reconnaissance envers les plus hautes autorités pour la confiance placée en sa personne, Béatrice Bâh, a pris la parole pour exprimer sa gratitude et son engagement à diriger la délégation provinciale avec intégrité et détermination.

Elle a appelé ses collègues et les chefs des différents services techniques à travailler ensemble avec abnégation pour le rayonnement de la délégation provinciale du Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Béatrice Bâh, s’engage à poursuivre les efforts entrepris pour assurer un développement harmonieux du territoire et résoudre les défis complexes liés à l’aménagement du territoire, à l’habitat et à l’urbanisme.

Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *