fbpx

Moundou : L’exécutif communal prône la paix et le vivre ensemble

L’exécutif communal de Moundou a tenu une réunion de concertation avec les leaders religieux et chefs de carré, ce mardi 25 octobre 2022, dans la salle de réunion de la mairie.

C’est par une minute de silence en mémoire des victimes de la manifestation du 20 Octobre qu’a débuté cette réunion présidée par le premier maire adjoint, NETOLOUM Julien, en présence des imams, pasteurs d’église et chefs de carré. Au centre de discussion, véhiculer le message de paix et du vivre ensemble après les évènements malheureux survenus à Moundou.

Dans son liminaire, le Maire premier adjoint, NETOLOUM Julien, a déploré ces événements qui ne profitent guère à la ville de Moundou sur tous les plans. Selon lui, Moundou en sa qualité de ville économique a énormément perdu pendant les quelques jours d’arrêt des activités sur les marchés et autres.

Le Maire de renchérir que les personnes mortes et les biens détruits constituent un handicap pour le développement de la ville. Car l’homme ngambaye gagne son pain grâce aux activités journalières, a-t-il laissé entendre.

Tout en souhaitant la reprise des cours dans les établissements, l’exécutif communal lance un appel à ceux qui véhiculent le message de haine sur les réseaux sociaux d’arrêter ces pratiques, car « Moundou est une ville cosmopolite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *