fbpx

Moundou : Junior FC de Doyon sacré champion du tournoi organisé par la CONAJEPDT

Le football unit le peuple a-t-on coutume d’affirmer et c’est depuis le 23 décembre que les sportifs et fans du ballon rond ont partagé un bon moment. Ce tournoi organisé par la Coordination Nationale des Jeunes pour la Paix et le Développement au Tchad a permis aux organisateurs de véhiculer le message de la paix et du vivre ensemble.

Pour le coordonnateur de la CONAJEPDT Mahamat Oumar Saleh, cette première campagne à permis aux jeunes de promouvoir l’éducation civique, la participation citoyenne des jeunes à travers des activités sportives dimensionnelles.

Pour lui, les jeunes de la province du Logone Occidental ont un éveil de conscience et ont également mesuré l’importance de la paix.

Le Secrétaire départemental Ngaourba Tordibaye qui a pris part à la finale invite les jeunes à changer de comportement pour cultiver la paix, la cohabitation pacifique et l’amour du prochain.

Les jeunes doivent bannir la haine et l’esprit de division et oeuvrer pour le vivre ensemble.

Après les 90 minute sur un score de parité d’un but partout. C’est les séances de tirs au but qui ont departagé les deux équipes. Junior FC remporte 4 à 2.

Rimara Aimé (junior FC) et Abdoulaye Djibrine (Centre Foot) sont déclarés meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi.

TWM MBAIGOTO JOSUÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *