fbpx

Mandoul : Amina Priscille Longoh assiste la population de Goundi

En visite de travail dans la province du Mandoul, la Ministre d’Etat, Ministre de la femme, de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale, Amina Priscille Longoh, s’est rendue ce dimanche 5 novembre 2023 à Goundi.

Accompagnée par le gouverneur de la province du Mandoul, Adoum Fortey Amadou, la ministre d’Etat Amina Priscille Longoh est allée à la rencontre de la population du département de Goundi, et ce, dans le cadre de sa mission d’appui aux coordinations des organisations féminines, les personnes vivant avec un handicap et les personnes démunies.

A cette occasion, les autorités administratives, traditionnelles et religieuses ainsi que l’ensemble de la population du Goundi, se sont mobilisés à la grande tribune pour écouter le message de la ministre d’Etat mais aussi saisir l’occasion pour exposer les problèmes auxquels ils font face.

Le maire de la ville de Goundi, Dofo Aloum Morogue, a dans son mot de bienvenue remercié Amina Priscille Longoh pour ses soutiens multiformes envers ce jeune département. Cependant, au nom de la population de Goundi, il a présenté à la ministre en charge de la femme, un chapelet de doléances.

Ainsi, souligne-t-il que le département de Goundi malgré ses multiples avantages agricoles, ne dispose pas de piste pour lui permettre d’exporter ses produits. Et d’ajouter que les structures administratives n’ont pas de bureaux, de matériels et moyens roulants.

Pour sa part, la ministre d’Etat a rassuré du haut de la tribune que la construction des édifices publics, scolaires et sanitaires est dans l’agenda du président de Transition, Général Mahamat Idriss Déby Itno. Aussi, elle a appelé la population de Goundi à la sensibilisation pour une participation massive au vote du référendum constitutionnel.

Par ailleurs, Amina Priscille Longoh a remis à la fin de la rencontre un lot de cadeaux, composé entre autres de moyens roulants et des machines à coudre aux représentants de toutes les couches sociales.

Rappelons que la Ministre d’Etat, Ministre en charge de la femme a ainsi clôturé sa mission d’appui aux coordinations des organisations féminines, des personnes vivant avec un handicap et les démunies entamé le 1 novembre dernier dans la province du Mandoul.

TWM/ Haroun Brahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *