fbpx

Logone Occidental : La politique foncière au Tchad au centre d’un atelier

Les acteurs locaux de la province du Logone Occidental sont en atelier de mobilisation et de sensibilisation sur le processus de la préparation de la politique foncière au Tchad.

C’est le Secrétaire Général provincial, Tchouzébé Sidang Basile, qui a officié la cérémonie, ce 20 décembre, dans la grande salle du Centre Martin Luther de la ville de Moundou.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du protocole d’accord entre le gouvernement du Tchad, Oxfam et la FAO dans le cadre du projet Land-at-scale financé par les Pays-Bas et mise en oeuvre par Oxfam.

Selon le chargé Peace Building de Oxfam, Nadjikong Innovent, cet atelier, vise à mobiliser et renforcer les capacités des acteurs de la société civile pour participer activement dans tout le processus d’élaboration de politique foncière nationale au Tchad.

Il est attendu de cet atelier, que les capacités des acteurs de la société civile soient renforcées et qu’ils s’engagent activement et mobilisés tout au long du processus d’élaboration de la politique foncière au Tchad.

Lançant officiellement le projet le Secrétaire Général de la province, Tchouzébé Sidang Basile, encourage les participants à être assidus afin de restituer les connaissances acquises à leurs bases. Car pour lui, la province du Logone Occidental a bénéficié de beaucoup de projets de développement durant les trois dernières décennies avec l’appui des partenaires techniques et financiers et notamment celui de la FAO et le Pays-Bas à travers Oxfam qui oeuvre pour le bien-être de sa population.

Le Secrétaire provincial de renchérir que ce présent atelier permettra de créer de manière efficace les conditions d’un développement socioéconomique, harmonieux, équilibré et durable et contribuer à l’atteinte des objectifs du développement fixés par le gouvernement.

Le Secrétaire Général provincial, Tchouzébé Sidang Basile, réaffirme la ferme engagement des autorités locales et du gouvernement à accompagner le projet Land-at-scale et faciliter la réalisation des activités dans sa province.

TWM MBAIGOTO Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *