Logone Occidental : Élections à la CCIAMA, le préfet du Lac Wey réfute les accusations de fraude
Le préfet du département du Lac Wey, Ahmed Oumarou Djibrillah, rejette les allégations selon lesquelles il aurait favorisé un des candidats lors des élections à la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, des mines et de l’artisanat (CCIAMA) du Logone Occidental, tenues le 11 mai 2025.
Il affirme que le scrutin s’est déroulé en toute transparence, avec l’implication des services de sécurité pour garantir la régularité du processus. S’appuyant sur les articles 43 et 44 du règlement intérieur de la CCIAMA, il souligne que les fraudes détectées, telles que les fausses procurations et les bulletins suspects, ont été identifiées grâce à un contrôle strict basé sur les noms et les numéros de cartes d’identité.

Sur 1 666 commerçants inscrits, 988 ont voté. Le dépouillement a révélé 29 bulletins nuls, 74 faux bulletins et 29 procurations frauduleuses.
Le scrutin a abouti à la réélection de Moussa Brahim avec 676 voix, contre 233 pour Adoum Mahamat Oumar. Rondouba Mbairamadji a été désigné président du secteur primaire de la chambre de commerce avec 20 voix.