Le Réseau Al Mouna pour la paix et le développement lance une opération de salubrité
Le Réseau Al Mouna pour la paix et le développement (RAPD) a lancé une opération de salubrité, sous le slogan << une école saine, Covid-19 hors de l’école>>, au lycée de Diguel Est, dans le 8ème arrondissement de la capitale ce samedi 20 juin 2020.
C’est le député du 8ème arrondissement, Abdoulaye Choua, qui a donné le coup d’envoi, en présence du coordonnateur dudit réseau, Sidick Sougui Lony, et des responsables de l’établissement.
Cette opération de salubrité, lancée par le Réseau Al Mouna pour la paix et le développement, s’inscrit dans le cadre de la reprise des cours des élèves en classes d’examens, prévue pour le 25 juin 2020. Cette opération de salubrité vise à lutter efficacement contre la Covid-19, dans les établissements scolaires de la capitale.
Munis des pelles, pioches, râteaux, balais, brouettes…, les membres du Réseau Al Mouna pour la paix et le développement ont nettoyés toutes les salles de classes, la cour du lycée de Diguel Est, sous le regard du député du 8ème arrondissement et les responsables administratifs du lycée de Diguel Est.
Le proviseur du Lycée de Diguel Est, Mahamat Ahmat Mahamat Abakar, a apprécié à sa juste valeur l’initiative des membres du Réseau Al Mouna pour la paix et le développement. Selon lui, cette initiative dont l’importance n’est plus à démontrer mérite d’être saluée et encouragée.
Le proviseur du lycée de Diguel Est a aussi relevé que cette opération de salubrité n’est pas le fruit du hasard. Car, la propriété de cet établissement qui a formé beaucoup des cadres et qui continue de former des futurs cadres du pays doit préoccuper davantage toutes organisations soucieuses de l’avenir du pays.
Il lance un vibrant appel aux élèves et aux enseignants de son établissement d’être présents au lycée dès 7h à la date prévue, pour une reprise effective.
Dans son mot de circonstance, le coordonnateur du Réseau Al Mouna pour la paix et le développement, Sidick Sougui Lony a exprimé toute sa gratuite au député du 8ème arrondissement, Abdoulaye Choua, d’avoir rehaussé de sa présence cette opération dédiée à lui.
Sidick Sougui Lony a souligné que cette opération de salubrité n’est ni la première, ni la dernière. Car, depuis l’apparition de la maladie de la Covid-19 dans notre pays, le Tchad, son association s’est résolument engagée dans sa lutte, pour d’accompagner le gouvernement afin de contrecarrer cette pandémie de la Covid-19.
Lançant l’opération, le député du 8ème arrondissement Abdoulaye Choua, s’est réjoui de cette initiative. Il a félicité et encouragé les membres du Réseau Al Mouna pour la paix et le développement pour le choix porté sur l’un des établissements de sa circonscription.
Créé en décembre 2019, le Réseau Al Mouna pour la paix et le développement (RAPD) est une plateforme associative qui œuvre pour la citoyenneté, la paix et le développement.
TWM Mahamat Sougui