fbpx

Kanem : Deux commerçants se confrontent à cause d’un litige foncier

Dans la ville de Mao, Chef-lieu de la province du Kanem, le responsable de l’Etablissement Al Adjab, Mahamat Choua est confronté à un litige foncier qui l’oppose au responsable de la Station service Dia.

Le 23 juillet 2021, Mahamat Choua a adressé une correspondance au Maire de ladite ville pour apporter de clarification au sujet du litige qui oppose son établissement au responsable de la Station Dia.

Selon la lettre écrite par Mahamat Choua, l’Etablissement Al Adjab est situé au nord de la Station Dia faisant face à la Douane.

Celle-ci a débuté ses activités dans cet endroit depuis 2016 suite à une autorisation de la Mairie de la ville de Mao.

Les services fournis par cet établissement, parmis lequels la vente des produits alimentaires sont appréciés par beaucoup de clients. Une concurrence qui dit-il mal interprétée par le responsable de la Station.

Cependant, le préfet du département avait ordonné l’Etablissement Al Adjab, de libérer le lieu. Chose qui été appliquée avec le transfert et déplacement de ses produits alimentaires dans le conteneur, qui fait office de Boutique.

Transportés à la maison, nous avons enregistré une grande perte, martèle Mahamat Choua . Une bonne partie a été vendue à vil prix et une grande partie du reste de ce stock a vu ses dates de péremption arrivées à terme, dont le coût s’élève à plus de 2.000.000 FCFA. Selon le propriétaire du conteneur, quelques mois, plus tard, le chef de l’établissement Dia avait aussi demandé de démonter les panneaux solaires du conteneur pour éviter une éventuelle explosion de la station », Extrait de la correspondance adressée à la Mairie.

Le responsable de l’Etablissement Al Adjab se pose la question de savoir s’il appartient à un opérateur économique d’instruire les autorités à faire déguerpir un citoyen lambda tout simplement parce qu’il est son potentiel concurrent.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *