fbpx

Kanem : À Mao, un château d’eau d’une capacité de 1000 m³ inauguré par le ministre de l’Eau

Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Passalet Kanabé Marcelin, a inauguré ce 30 avril un château d’eau à Mao, chef-lieu de la Province du Kanem. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités locales, dont le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Kanem, Général Asseif Mahamat Assouni.

D’une capacité de 1000 m³ avec un réseau linéaire de 14 050 mètres, ce château est équipé de deux forages de production de 40 m³ chacun, ainsi que de groupes électrogènes de 180 kVA et de 29 nouvelles bornes-fontaines. Cette infrastructure d’adduction d’eau potable a été réalisée par le groupe Wadi Koundi sur fonds propres de l’État.

Au nom de la population, le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Kanem, le Général Asseif Mahamat Assouni, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement, avant de demander à la population de la ville blanche de s’acquitter de leur devoir en payant les factures de la Société Tchadienne des Eaux (STE).

En inaugurant officiellement le château d’eau de Mao, le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Passalet Kanabé Marcelin, a souligné que la réalisation rapide de ce château traduit l’engagement des plus hautes autorités du pays à améliorer les conditions de vie des habitants du Kanem en matière d’eau potable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *