HYDROCARBURES : Président de la République du Tchad, IDRISS DEBY ITNO a accordé une audience au Président Directeur général de la CNPC Afrique de l’Ouest.
Au centre des échanges le partenariat entre cette société et le Tchad. La Chine est un partenaire fiable du Tchad. Le pays de Xi Jinping, accompagne le Tchad dans ses efforts de développement notamment industriel et énergétique. Ce 11 mars dans la matinée, une délégation chinoise, conduite par Wang Junren Président Directeur général de la China National Petroleum Corporation (CNPC), Afrique de l’ouest a rencontré le chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO.
La délégation chinoise et le Président de la République, se sont entretenus sur la coopération riche et fructueuse, entre ce géant pétrolier et le Tchad. La CNPC est un partenaire de longue date du Tchad. Cette société est connu à travers la raffinerie de Djarmaya et l’exploitions de puits pétroliers. La firme multinationale compte augmenter sa production en 2019.
La China National Petroleum Corporation (CNPC), est un exemple de la coopération mutuellement profitable prônée par la Chine.