Guéra : Le Ministère de l’Agriculture offre des kits agricoles estimés à 40 millions
L’Agence National d’Appui au Développement Rural (ANADER), a organisé une cérémonie de distribution des kits maraîchers aux producteurs de la province du Guéra, ce mercredi 17 novembre. La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la province du Guéra, en présence de ces proches collaborateurs.
Environ 100 kits composés essentiellement des matériels de travaux champêtres qui sont entre autre : brouette, pelle, pioche et motopompe …ont été mis à la disposition des producteurs ainsi que des responsables des organisations agricoles.

Le Délégué de l’agriculture du Guéra, KOROUA KOSNAGUR, souligne que la remise de ces kits maraîchers est une occasion toute indiquée pour permettre de lever les contraintes et les attentes des producteurs.
Le Gouverneur du Guéra, Sougour Mht Galma, quant-à lui, se dit convaincu que l’utilisation de ces kits maraîchers contribueront sans aucun doute à l’accroissement des superficies, à l’augmentation des revenus et à l’amélioration des conditions de vie des ménages.

«Pour réaliser tout cela, il nous faut adopter des stratégies et des méthodes pour l’atteinte des objectifs du développement durable (ODD) qui est zéro faim à l’horizon 2060.» A martelé le Gouverneur du Guéra, sougour Mht Galma.
Faut-il le rappeler, c’est le Ministère de l’Agriculture qui a mis à la disposition de l’ANADER ces kits maraîchers, qui s’élèvent à un coût estimé à 40 millions de Franc CFA pour répondre aux besoins de la population du Guéra.
Toumaï Web Médias