fbpx

Festival Dary : Vaste et divers, le Tchad à la veillée de son unité nationale

Le Tchad, uni dans sa diversité, a élu domicile à la place de la nation de N’Djaména, depuis le 27 décembre 2021. C’est dans le cadre de la 3ème édition du Festival National des Arts et Cultures Tchadiennes dénommée « Festival Dary ».

Ce rendez-vous culturel réunit au village Dary tout le Tchad en miniature. Les délégations des 23 provinces du pays sont présentes pour montrer à la population de la capitale et au monde entier la diversité culturelle du Tchad.

Au delà de son aspect artistique et culturel, le Festival Dary est une occasion, pour tous les filles et fils du Tchad, de découvrir les différentes cultures du pays, leurs particularités vestimentaires, culinaires et architecturales.

Il permet également, à toutes les délégations, de partager mutuellement leurs singularités afin de se compléter, se comprendre et s’accepter dans leurs différences. Aussi, aux visiteurs du village Dary, d’apprendre des différentes cultures qui font le Tchad.

Chaque jour, ce Festival mobilise un nombre important de n’djaménois, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Ces personnes venues de différents lieux, différentes cultures et différentes habitudes, s’acceptent malgré tout et savourent dans l’harmonie, la joie et la tolérance des moments incroyables.

Unique en son genre, le Festival Dary est le rendez-vous du donner et du recevoir par excellence.

La culture est une identité des communautés, gage de l’unité nationale et à la refondation d’un Tchad grand, stable et prospère, les tchadiens doivent mettre l’occasion à profit et aller à la rencontre de l’autre.

TWM – Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *