fbpx

Tchad : La RNCE initie les élèves à la protection de l’environnement par le dessin‎

Les élèves de l’école du centre de Fada, ont participé à un atelier de dessin dédié à l’éducation environnementale, une initiative portée par la Réserve Naturelle et Culturelle de l’Ennedi (RNCE), dans le cadre de ses actions de sensibilisation à la préservation de l’environnement.

‎À travers cette activité, les organisateurs ont misé sur l’expression artistique comme outil pédagogique pour éveiller la conscience écologique des plus jeunes.

‎Cette activité s’inscrit dans une démarche plus large de sensibilisation des jeunes générations aux enjeux de la conservation de l’environnement et de la sauvegarde du patrimoine culturel.

‎Encadrés par l’artiste peintre Salma Khalil, les élèves ont réalisé des dessins inspirés des contes traditionnels, des paysages majestueux de l’Ennedi ainsi que de sa faune emblématique, notamment les autruches et les mouflons. Ces élèves se sont laissé porter par les récits ancestraux, les falaises ocres et les horizons sauvages de leur région.

En associant art et éducation environnementale, cette initiative vise à développer chez les élèves un sentiment d’attachement à leur environnement et à encourager leur engagement en faveur de sa protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *