Environnement : Restitution de la mission de sensibilisation dans les provinces
Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Hassan Bakhit Djamous, a procédé ce jeudi à la restitution de la mission de vulgarisation et de sensibilisation menée dans huit provinces du pays.
Dans sa présentation, le ministre a indiqué que cette mission a permis de dresser un état des lieux à la fois préoccupant et porteur d’espoir. Parmi les principales préoccupations relevées figurent l’avancée du désert, la dégradation des terres, la pression sur la faune et les écosystèmes, la coupe abusive du bois, les feux de brousse ainsi que les conflits homme-faune.
Face à ces défis environnementaux, le ministre a salué la prise de conscience croissante des communautés, illustrée par des initiatives locales de reboisement et de gestion durable des terres.
À l’issue de cette mission, plusieurs engagements ont été pris par les autorités politiques, administratives, militaires, coutumières et religieuses, qui ont convenu de faire front commun afin de lutter efficacement contre les fléaux menaçant l’environnement au Tchad.

