fbpx

Élection Référendaire : La coalition pour un « OUI » lance sa campagne en grande pompe

La Coalition pour un « OUI » au referendum constitutionnel du 17 novembre qui regroupe 209 partis politiques, a organisé ce 25 novembre 2023, un grand meeting au Palais de Culture et des Arts pour le lancement officiel de sa campagne référendaire.

C’est le Premier Ministre, Saleh Kebzabo, par ailleurs Président de la Coalition pour un « OUI » au référendum constitutionnel 2023, qui a donné le coup d’envoi de « OUI ». 

Cette manifestation politique a mobilisé une grande foule, composée de membres du gouvernement, de conseillers nationaux, de chefs de partis politiques ainsi que leurs militants et sympathisants ont répondu à l’appel de la coalition pour un « OUI », au référendum constitutionnel.

Dans son mot de bienvenue le président du Comité d’organisation Abakar Rozzi Teguil, a salué la mobilisation et tout en appelant les membres de la coalition à garder la même ferveur durant la campagne.
Pour lui,  il faut opter pour le « OUI » pour un Tchad nouveau. 

Le président de la Coalition, Saleh Kebzabo, a pour sa part rappelé les innovations de cette nouvelle constitution qui tient compte des recommandations et résolutions du DNIS.

Selon lui, la fédération est dangereuse pour le Tchad car dit-il, elle porte les germes de la division. « La fédération est une ouverture sinon un balisage de chemin pour les guerres de sécession, les conflits tribaux et le repli identitaire », a-t-il  souligné. 

Ainsi, il appelle  la population à  voter massivement pour  le « OUI »  le 17 décembre 2023 pour refonder le Tchad dans la paix et l’unité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *