fbpx

Éducation : L’Association Ley Sao offre 30 tables bancs à l’école primaire de Miskiné

L’Association Ley Sao antenne de N’Djaména, a procédé à une cérémonie de remise de 30 tables bancs au profit de l’école primaire de Miskiné dans la commune du 1er arrondissement de la ville de N’Djaména. Le bienfaiteur de ce don est le conseil national de transition Abba Djidda Mamar.

C’est le maire de la commune du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim, qui a réceptionné ce don en présence du Délégué Administrateur de la commune du 1er arrondissement et plusieurs autres invités.

La Présidente de l’Association Ley Sao Dakouma Abbaguia Mahamat, a souligné que, après une descente dans quelques établissements publics de la périphérie de N’Djamena, que son association a pu constater les besoins en tables bancs. Selon elle, ce geste vise à contribuer aux conditions optimales et appropriées des apprenants.

Réceptionnant ce don, le Maire de la commune du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim, a salué et remercié le donateur pour ce geste qui vise le bien être des enfants. « Depuis sa création en 1967, cette école n’a jamais bénéficié un don des tables bancs. Si les élèves ne sont pas dans les conditions, il est difficile qu’ils comprennent les cours. Avec ce geste je pense que ça va donner un sourire aux enfants », a déclaré Djibrine Mahamat Abdelkerim.

Pour finir, le Maire a profité de l’occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés de venir en aide et d’accompagner cette école. Car, dit-il, l’éducation de nos enfants est prioritaire.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *