Education : Descente des autorités administratives au Lycée et CEG de Mongo
Dans le cadre de la reprise des cours annoncée par le Gouvernement sur l’ensemble du territoire national, les autorités administratives de la province du Guéra ont fait ce 25 Juin 2020 une descente au Lycée et CEG de Mongo pour s’enquérir de l’effectivité de la reprise.
Juste à l’entrée de la grande porte du Lycée, le constat est réel. Plusieurs dispositifs de lavage des mains sont installés devant la porte pour permettre à chaque élève de se laver la main avant d’y entrer. Sur place, une équipe composée des volontaires de la Croix Rouge est mise en place pour accompagner les enseignants dans cette tâche délicate.
Après avoir lavé les mains devant l’assistance, le Secrétaire Général de la Province du Guéra M. Djerambété Dingamnayo a visité tour à tour les différentes classes. Il a aussi profité de l’occasion pour passer un vibrant message qui est le respect des gestes barrières.
«Mes chers enfants, nous sommes tous conscients de votre avenir. Personne n’a voulue votre maintien à la maison sans rien faire, mais c’est pour votre santé que nous avons décidé de suspendre les cours. Mais comme on le dit souvent, vaut mieux tard que jamais. Voilà enfin vous êtes sur les tables bancs pour finaliser ce que dont vous avez commencé. Je vous souhaite bonne reprise et surtout continuer à respecter les mesures sanitaires» a laissé entendre le Secrétaire Général de la province du Guéra.
Le même message a été livré aux élèves du CEG de Mongo.
Le proviseur du Lycée de Mongo, M. Absakine Hisseine Darambo a remercié le Secrétaire Général de la Province du Guéra pour cette descente qui, selon lui vient à point nommé. Il a aussi mentionné que toutes les dispositions sont prises pour que cette reprise des cours termine en beauté.
Signalons enfin que c’est par un échange fructueux entre le Secrétaire Général de la Province du Guéra et le Délégué de l’éducation que la Délégation a quitté le lieu. @TWM Mongo, Moussa TAHIR MAHAMAT