ÉCONOMIE :Bientôt ouverture d’une banque angolaise au Tchad
Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a accordé ce midi, une audience à une délégation d’investisseurs angolaise conduite par le Président du Conseil d’Administration de BOAVIDA, M. Tomasz Dowbor. L’ouverture d’une banque angolaise à N’Djaména a constitué l’essentiel des discussions.
Trois semaines après la première entrevue avec le Président de la République IDRISS DEBY ITNO, le Président du Conseil d’Administration du groupe BOAVIDA, M. Tomasz Dowbor revient sur ses pas. Le groupe qu’il dirige entend investir au Tchad dans plusieurs domaines. Pour l’instant BOAVIDA est attiré par deux secteurs que sont les finances et l’agriculture.
Si à la première rencontre, Tomasz Dowbor était venu déclarer au Chef de l’Etat ses intentions. Ce mercredi 20 novembre, il est revenu lui faire part, des avancées administratives de l’ouverture d’une banque angolais
L’ouverture d’une banque angolaise au Tchad, permettra de diversifier cette coopération sud-sud que le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO et son homologue angolais Joao Lourenço s’évertuent de la maintenir au summum pour le grand bénéfice de deux peuples frères et amis.
L’ouverture prochaine d’une banque angolaise au Tchad, selon le Président du Conseil d’Administration du groupe BOAVIDA, s’inscrit également dans l’esprit de la zone de libre échange continental (ZLEC) actée au sortir du dernier sommet de l’Union Africaine tenu à Niamey au Niger.
Dg:Com