fbpx

Culture : Une exposition d’art à l’ambassade des Etats Unies au Tchad

L’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique auprès de la République du Tchad, Alexander Laskaris, a organisé un cocktail d’exposition d’art, ce jeudi 30 septembre 2022, dans l’enceinte de l’Ambassade.

Cet événement a enregistré la présence du conseiller spécial du PCMT Abakar Manany, le chef d’état major général des armées, le Général Abakar Abdelkarim, les corps diplomatiques, les artistes, les personnels de l’ambassade et plusieurs autres invités.

A l’entame de son discours, l’Ambassadeur Alexander Laskaris, a souligné que la richesse du Tchad, c’est son peuple dans sa diversité linguistique, religieuse et régionale. La mesure de sa richesse, ou de sa pauvreté, réside dans la manière dont il exploite les talents de son peuple, et en particulier de sa jeunesse.

« Les artistes dont le travail est exposé ce soir sont des autodidactes, ce qui signifie que comme 85% des habitants de ce pays, ils trouvent comment gagner leur vie au quotidien, en utilisant leurs talents, leur énergie en vendant leurs objets d’art à un prix dérisoire », a laissé entendre Alexander Laskaris.

Il a par ailleurs ajouté que, « nous ne sommes pas autorisés à utiliser cette ambassade à des fins commerciales, il ne s’agit donc pas d’une vente d’art mais peut être que certaines des personnes présentes dans la salle peuvent aider ces merveilleux artistes à accroitre la valeur de leur travail. »

Au cours de cette cérémonie, plusieurs œuvres artistique ont été présentées aux invités, notamment la peinture, des sacs en cuire, des chaussures, des chaises et bien d’autres.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *