Culture : « Au-revoir 2024 » prône la paix à travers l’humour
Le projet « Au revoir 2024 » a organisé sa deuxième édition, ce 31 décembre 2024 dans la salle rouge de l’ONAMA. Cette édition est placée sous le haut patronage de la Ministre des l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires, Fatimé Boukar Kossei.
Placée sous le thème « La paix », la deuxième édition de ce projet s’articule autour de l’art et l’humour, des leviers importants pour passer un message. Elle est un rendez-vous pour les artistes et les humoristes de passer le message de paix à travers l’art, un langage universel qui transcende les barrières et unit les peuples.

Cette soirée a été agrémentée par la prestation de quelques artistes et humoristes invités pour la circonstance qui ont d’une part fait rire le public et d’autre part sensibiliser sur la paix, l’éducation des filles, le vivre ensemble et l’espoir d’une année 2025 riche en couleurs pour tous.

Dans son discours d’ouverture, la marraine de cette édition, Fatimé Boukar Kossei, a indiqué que cet événement est une occasion pour réfléchir sur l’année 2025 et d’œuvrer en faveur d’un avenir marqué par la paix.

« Les événements comme Au-revoir 2024 qui mêlent culture et rire jouent un rôle crucial dans la consolidation de la paix. Ils favorisent le dialogue entre les différentes cultures, renforcent les liens sociaux et rappellent à chacun de nous que la paix commence avant tout par la reconnaissance de notre diversité et de ces différences », a-t-elle souligné.

Le public est sorti satisfait des prestations et de la qualité des artistes et humoristes qui ont animé la deuxième édition de cet événement. Rires et acclamations ont marqué cet instant de divertissement et de sensibilisation.
ADAM RAMADANE IBRAHIM