fbpx

COVID-19 : Le port de masque redevient obligatoire ( Communiqué)

Ce jour 08 Novembre 2021, s’est tenue sous la présidence de Son Excellence
Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, la première réunion du Comité Interministériel de Gestion du Covid19 mis en place par Décret N° 696/PCMT/PM/2021.

Il ressort de la communication du Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale, que la situation épidémiologique de la maladie à coronavirus connait une hausse
en ce début du mois de novembre comme cela a été le cas I’année dernière à la même période.

Selon le communiqué, cette recrudescence des cas est enregistrée dans 6 provinces de notre pays.

Ainsi, il a été enregistré 47 cas en Septembre, 76 en Octobre et rien que pour la 1ère semaine de novembre, 88 cas communautaires ont été détectés.

Par conséquent, le comité décide du respect scrupuleux du port de masque dans tous les lieux de rassemblement fermés et dans les transports en commun.

Il recommande aussi à la population le port de masque dans les autres lieux de rassemblement (marchés, lieux de culte, places mortuaires, etc.).

En fonction de l’évolution du contexte pandémique, d’autres mesures pourraient être prises.

En fin, le Comité informe les populations de la disponibilité des doses de vaccin en quantité suffisante. Ainsi, il est demande a tous les citoyens de se falre massivement vacciner pour contrer une probable hausse des cas de contamination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *