fbpx

CNT : Voilà pourquoi Abdallah Chidi Djorkodei a été remplacé

Par Décret N°0332/PT/2023 du 27 février 2023, Abdallah Chidi Djorkodei est remplacé par Ramadane Adji Weddey au Conseil National de Transition (CNT). Toumaï Web Médias en sait quelque chose.

Selon les informations que nous disposons, Abdallah Chidi Djorkodei, désormais ancien politico-militaire, rentré au pays dans le cadre du Dialogue National Inclusif et Souverain, a dès le début décliné sa nomination au CNT et proposé une autre personne à sa place.

Mais sa requête n’a pas été prise en compte et malgré lui, son nom a été retenu dans la liste des membres additifs ayant intégrés le Palais de Gassi.

D’après notre source, ce dernier n’a jamais pris service. C’est donc ce vide qui a conduit aujourd’hui à son remplacement par Ramadane Adji Weddey qui est d’ailleurs le Secrétaire Général du Parti pour la Refondation et l’Indépendance Économique (PRIE) dont Abdallah Chidi Djorkodeï est le président.

Rappelons que ce parti politique est né des cendres du mouvement politico-militaire Front de la Nation pour la Démocratie et la Justice au Tchad- Fondamental (FNDJT- Fondamental).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *