Clôture de l’atelier sur la réforme du code pétrolier tchadien
Ouvert le mardi 12 novembre 2019, l’atelier national sur la réforme du Code pétrolier Tchadien a été clôturé ce mercredi dans l’après-midi à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. Le Ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie, se fait représenter par le Directeur Général dudit ministère.
Clôturant les travaux de deux jours marqués par des discussions et des échanges, le Directeur Général du ministère du Pétrole, des Mines et de l’Energie Adoum Mahamat Adoum a salué les apports des participants qui viennent sans doute renforcer la qualité de la législation pétrolière au Tchad.
Après les débats menés durant cet atelier consacré à la reforme du Code pétrolier, nous sommes convaincus que les objectifs recherchés seront atteints a renchéri le Directeur Général. Cependant, il a rassuré l’ensemble des participants que le cabinet prendra en compte tous les commentaires et remarques faites au cours de cet atelier afin d’enrichir le projet de texte.
Pour rappel, cette assise vient renforcer le travail mené par les experts nationaux et le cabinet de consultance afin d’actualiser le régime juridique des activités pétrolières pour plus d’attractivité et renforcement de mains d’œuvres locales. Ces échanges ont vu la participation des investisseurs pétroliers et des représentants des compagnies internationales accrédités au Tchad.
TWM: Mbodou Hassane Moussa