fbpx

Campagne présidentielle : Le RDP mobilisé aux côtés de Mahamat Idriss Deby Itno

Ce samedi 20 avril 2024, le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni à la présidentielle du 06 mai prochain, Mahamat Idriss Deby Itno était l’hôte des populations de la province du Kanem qui a constitué la cinquième étape d’une tournée qui conduira le candidat à l’élection présidentielle dans les différentes provinces du pays. C’est la place de l’indépendance de Mao qui a servi de cadre à ce meeting géant.

Mahamat Idriss Deby Itno est accompagné dans ce déplacement d’une forte délégation, notamment du Directeur Nationale de Campagne de la Coalition pour Un Tchad Uni, Mahamat Zene Bada, le Président du RDP, Mahamat Allahou Taher, et plusieurs autres leaders politiques.

Les militantes et militants du parti Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès sont sortis massivement pour accueillir le candidat numéro 1 à Mao, avec leur propre slogan.

Prenant la parole à tour de rôle, le Directeur Nationale de campagne de la Coalition pour un Tchad Uni a développé des arguments solides à la foule autour du projet de société du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, contenu dans son programme de gouvernance.

A son tour, le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno, s’est réjoui de l’engouement et la forte mobilisation des populations de Mao, une mobilisation qui symbolise l’hospitalité, les signes coureurs d’une victoire écrasante en faveur du candidat de la Coalition qui regroupe plus de 227 politiques et plus de 1 000 associations de la société civile.

A cette occasion, Mahamat Idriss Deby Itno a décliné les axes prioritaires de son programme de société qui sont essentiellement : le vivre ensemble, la sécurité, les Infrastructures routières, transformer l’institut de pétrole de Mao en Institut de Pétrochimie de Mao, construction des châteaux d’eau et bien d’autres.

À la fin du grand meeting, chaude poignée de main entre le candidat de la Coalition, Mahamat Idriss Deby Itno, et le Président National du RDP, Mahamat Allahou Taher. Ce geste symbolise une victoire dès le premier tour en faveur de Mahamat Idriss Deby Itno.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *