fbpx

Batha : Les autorités locales s’unissent pour intensifier la lutte contre la malnutrition

Une réunion stratégique du Comité provincial de la nutrition et de l’alimentation (CPNA) s’est tenue le 31 octobre 2025, dans la salle du gouvernorat du Batha, sous la présidence du Secrétaire général de la province, M. Aba Saradingar.

Cette rencontre a rassemblé diverses autorités administratives et sanitaires venues échanger sur la situation nutritionnelle préoccupante dans la province M. Adoum Attiye Djarat, point focal du CPNA, a animé une présentation approfondie qui met en évidence les formes de malnutrition qui touchent principalement les femmes et les enfants, ainsi que leurs causes, symptômes et impacts.

Les échanges ont été riches et constructifs, qui permettent aux participants de formuler des recommandations concrètes pour améliorer la nutrition et renforcer la sécurité alimentaire à l’échelle provinciale.

Clôturant la séance, le Secrétaire général de la province, a salué la mobilisation des acteurs locaux et a appelé à une synergie d’action pour éradiquer durablement la malnutrition dans le Batha.

TWM/ Soumaine Rahama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *