fbpx

Batha : Le PNLP sensibilise sur la lutte contre le paludisme à Oum-Hadjar

La Commune Urbaine de Oum-Hadjar constitue la deuxième étape de la mission de campagne de sensibilisation à travers des projections des films sur le paludisme dans les cinés clubs de la ville.

Plusieurs quartiers d’Oum-Hadjar ont été choisis pour la projection des films de 26 minutes en langue Arabe local.

La projection du film axée sur les méfaits du Palu a enregistré la présence du Maire 2ème adjoint de la commune Urbaine de Oum-Hadjar Abdelmanaf Ali, les leaders religieux de la dite localité.

« Le paludisme reste un problème majeur de santé publique au Tchad et en particulier dans le département de Oum-Hadjar. Il représente la principale cause de mortalité. Beaucoup de nos populations ne connaissent pas la dangerosité ou la gravité de cette maladie » Hassaballah Djibrine Hassane, Chef de Mission

Présente à cette séance de sensibilisation, le Maire 2ème adjoint de la commune urbaine d’Oum-Hadjar Abdelmanaf Ali a invité à sa population à respecter les consignes données par le PNLP à travers le film pour prévenir et éviter le paludisme. A cause de la négligence et le manque d’information sur cette maladie, beaucoup des gens ont perdu la vie dit-il.

A la fin de cette projection des films, les habitants d’Oum-Hadjar, après avoir recueilli leurs impressions, sont édifiés la gravité de la maladie et satisfaits de la sensibilisation sur la lutte contre le paludisme.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *