fbpx

Barh-El-Gazel : La campagne de vaccination contre la peste des petits ruminants est lancée

Le Secrétaire Général de la province du Barh El-Gazel, Abba Saradingar, a lancé officiellement la campagne de vaccination contre la péripneumonie contagieuse bovine et la peste des petits ruminants, ce 23 février, en présence des autorités de la place.

C’est le Marché hebdomadaire de bétail de Moussoro qui a servi de cadre pour le lancement de la campagne de vaccination des bétails. Un lieu où presque tous les éleveurs de la province viennent y faire des affaires.

La Délégué de l’élevage et des productions animales du Bahr-Elgazel, Naral Lucienne, a relevé que la province a bénéficié de 60 000 doses de vaccin péripneumonie contagieuse bovine et 161 000 doses de peste de petit ruminants avant d’expliquer la dangerosité de ces deux maladies.

Naral Lucienne
Délégué de l’élevage et des productions animales du Bahr-Elgazel,

Pour sa part, le Président de Fédération des Éleveurs du Bahr-Elgazel, Mahamat Salah Issa Kedellay, a adressé sa gratitude aux plus hautes autorités du pays pour avoir initier cette campagne qui protège leurs animaux des maladies récurrentes.

marché de bétail de moussoro

Le Secrétaire Général de la province du Barh El-Gazel, Abba Saradingar, s’est réjoui de la présence des éleveurs et d’autres acteurs de la filière et situe la place de l’élevage dans la politique du gouvernement.

Pour rappel, cette campagne de vaccination qui dure trois mois est gratuite pour la peste de petit ruminants et 100F pour les péripneumonies contagieuses bovines.

La cérémonie a été clôturé par l’administration de quelques doses de vaccin aux animaux par les autorités de la place.

TWM/Ahmat Ali Daladou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *