Au 8ème congrès extraordinaire,le MPS compte adopter des nouvelles stratégies pour affronter les élections
La cérémonie d’ouverture des travaux du 8èmecongrès extraordinaire du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) est ouverte ce samedi 02 novembre au palais du 15 janvier de N’Djamena. C’était en présence du Président fondateur du parti MPS Idriss Deby Itno, de la première dame Hinda Deby Itno, du Président de l’Assemblée Nationale Haroun Kabadi ainsi que plusieurs représentants des partis politiques.
A cette assise politique, plus deux milles militants du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) ont pris part à cette rencontre d’échange sur les nouvelles stratégies à adopter pour les futures élections législatives et locales.
Ce 8eme congrès extraordinaire vise à amener les partisans du parti du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) à s’assoir et réfléchir sur les stratégies efficaces pouvant permettre au parti de remporter des victoires éclatantes dans toutes les provinces aux prochaines élections législatives et communales.
Selon le Président du Comité d’Organisation Emmanul Nadignar, qu’ils ont été mandatés d’une mission militante et patriotique, est celle d’organiser le 8èmecongrès extraordinaire du MPS, dans la tranquillité et la sérénité.
Emmanuel Nadignar d’ajouter que ces assises du 02 au 03 novembre permettrons aux congressistes de débattre des sujets importants liés au thème choisi «premières élections législatives et locales de la 4ème République, le MPS en mouvement vers la victoire; la victoire pour le progrès du Tchad »
A l’ouverture du ce 8èmecongrès extraordinaire, le Secrétaire Général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) Mahamat Zen Bada, souligné que le MPS a décidé comme toute autre organisation politique de marquer un temps d’arrêt afin de jeter une rétrospective sur son action passée et de projeter les actions à venir.
La volonté commune d’aller de l’avant des partisans du MPS et de son Président fondateur a permis à MPS de triompher en un coup KO la dernière élection présidentielle selon Mahamat Zen Bada. Il rappelle que cette brillante victoire était sous-tendue à la fois par le profil d’Homme d’Etat du candidat Idris Deby Itno, la qualité réformiste de son programme électoral et la mobilisation des 108 partis de l’alliance.
Les mobiles ayant conduits à la tenue du présent congrès sont suffisamment clairs. Il s’agit selon le Secrétaire Général du MPS, de confirmer la position du Parti en tant que levier pour gagner toutes les batailles électorales et que la bannière du MPS doit y flotter toujours dans toutes les provinces du pays.
Il exhorte par les congressistes d’agir de façon positive et quantitative dans l’esprit de mettre les militants et militantes en ordre de bataille pour les élections qui se pointent à l’horizon. « Nous devons réfléchir sur le profil de choix de nos candidats, en accordant une oreille attentive aux femmes et aux jeunes de toutes les 23 provinces et de 112 départements ».
Mahamat Zen Bada tient à rappeler également que ce 8eme congrès extraordinaire se tient à la veille des échéances législatives et locales. Le MPS qui selon lui est fidèle à sa ligne de conduite. Ce parti a toujours su mobiliser ses ressources humaines pour relever le défis, s’exclame Mahamat Zen Bada.
A noter que ces assises doivent permettre non seulement au MPS de rassembler ses militants, mais surtout d’identifier les voies et moyens ainsi que les stratégies à adopter pour mener le MPS et ses alliés au port de la victoire électorale.
TWM: Moussa Mahamat Seid