fbpx

Abéché : PASOC forme les acteurs de la société civile de Sila, Waddi-fira et du Ouaddaï

La Secrétaire Générale du Département de Ouara, Meram Diker Baué, représentant le Gouverneur de la Province du Ouaddaï a lancé ce mercredi 27 octobre, à Abéché, la phase II de la session de formation des organisations de la société civile du sila, Wadi-fira et du Ouaddaï.

C’est l’initiative du Ministère de l’intérieur et de l´Administration du territoire à travers le projet d’appui à la société civile (PASOC) et rendu possible grâce au financement de l’union européenne. 

Une dizaine de participants, tous issus des organisations de la société civile, prennent part à cet atelier de 8 jours allant du 27 octobre au 03 novembre 2021.

L´’objectif recherché à travers cette phase, vise à renforcer les compétences tant prônées par le projet PASOC en vue de faire de la société civile un acteur incontournable de la gouvernance et du développement local.

Dans son discours circonstanciel, le 3e adjoint au Maire de la ville d’Abéché, DAOUD DOUNGOUS TAGUILO a souhaité la cordiale bienvenue à l’assistance dans la ville d’Abéché avant de remercier le PASOC pour la tenue de ces assises dans le Ouaddaï. 

Le coordinateur du projet PASOC, Mohammed Seby Lougoum a relevé que le projet d´Appui à la société civile au Tchad est né des volontés conjugués de la République du Tchad et de l´union européenne.

Selon le coordinateur du PASOC, le présent atelier s’inscrit en droite ligne de la mise en œuvre des activités du PASOC au niveau des centres de documentation des organisations de la société civile. Il a enfin profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude aux autorités de la province du Ouaddaï pour leurs appuis multiformes et leurs contributions pour la réussite du PASOC.

Donnant le coup d’envoi des travaux, la Secrétaire Générale du Département de Ouara, Meram Diker Baué a signifié que les plus hautes autorités de la République du Tchad accordent un prix particulier au rôle joué par les organisations de la société civile dans la consolidation,  le renforcement de l´État de droit et la promotion des initiatives de développement en République du Tchad.

Il faut noter que les participants seront formés et outillés sur 4 modules de formation conçus et validés par les acteurs de la société civile.

Ces modules portent entre autres sur : l’élaboration du plan de communication d’une organisation de la société civile ; comment élaborer des stratégies de diversification et de mobilisation des ressources financières des organisations de la société civile ; entrepreneuriat : formation à l’élaboration de plans d´affaires des femmes et des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *