fbpx

Abéché: Le parti «les patriotes» recense les préoccupations des femmes

Une délégation du parti les Patriotes conduite par le conseiller du parti khalil Abdadine se trouve depuis le 12 Mars 2023,à Abéché chef lieu de la province du Ouaddaï.

Cette délégation comprend également d’autres membres dudit parti notamment Adam Arafa Youssouf et zara oumar abdelkerim.

Aussitôt arrivée, elle a tenu une rencontre avec un grand nombre des femmes issues de différents départements de la province.

L’objectif de cette rencontre est d’expliquer le mobile du déplacement des militants du parti les Patriotes à Abéché.

Pour le conseiller national du parti Khalil Abdanine, le parti les patriotes est un parti jeune, et a une vison très lointaine qui prend en compte toutes les aspirations des femmes et des jeunes . Raison pour laquelle, le parti a effectué cette descente pour écouter et recuelllir toutes les doléances et préoccupations des femmes et aussi des jeunes de la province. 

Pour lui, cette catégorie de la population constitue la force de leur parti.

Khalil Abdadine a ensuite transmis les salutations du président fondateur du parti les Patriotes Mr Nassour Ibrahim kourssami,avant de leur rassurer que le président fera sera en visite Abéché au mois d´Avril pour installer officiellement le bureau provincial du parti. Cependant, il appelle les militants et militantes du Ouaddaï d’être soudés derrière le président du parti les Patriotes, car ce dernier travaille directement avec les femmes et les jeunes.

Quelques femmes du Ouaddaï ont exprimé leurs préoccupations aux membres de la délégation : elles demandent l’amélioration des conditions de vie des femmes sur tous les plans notamment l’agriculture et l´élevage, l’accès à l´eau potable et à l´éducation de la jeune fille de son maintien à l’école…

Il convient de noter que, Le parti politique les patriotes se veut le seul capable d’opérer de véritables changements qualitatifs pour permettre aux tchadiens de réaliser leurs rêves.

TWM -ABECHE/Hambali Nassour Ourada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *