fbpx

Abéché: Le comité des jeunes anti Covid 19 lance sa campagne de sensibilisation et de distribution de kits

Le comité des jeunes anti Covid 19 en abrégé CJAC pour la province du Ouaddaï vient de lancer sa campagne de sensibilisation et de distribution des masques, gel hydro-alcoolique et eaux de javel dans la ville d’Abéché.

Dans son mot d’ouverture le point focal du comité des jeunes anti Covid 19 Allah-asra Marius Mbainarem avait de prime à bord fait savoir aux autorités locales du bien fondé de cette initiative lancée par la coordination nationale à Ndjamena qui regroupe les leaders de quelques associations des organisations de la société civile.

Pour lui, les jeunes ambassadeurs de la province du Ouaddaï apportent leur contribution aux efforts du gouvernement tchadien dans le cadre de la lutte contre le Coronarirus.

Le point focal du CJAC de la province du Ouaddaï d’ajouter que cette lutte nous concerne tous et l’Union de tous nous permettra de vaincre cette maladie qui est un ennemi commun.

Allah-asra Marius Mbainarem expliquant le but de la caravane

Allah-asra Marius Mbainarem a remercié de tout cœur les responsables de l’hôtel de Ville d’Abéché pour avoir donné l’autorisation de sensibilisation des jeunes contre cette maladie.

Il a remercié enfin les jeunes volontaires du CJAC du Ouaddaï pour aller en guerre contre cette pandémie malgré les difficultés financières qui empêchent le comité, c’est pourquoi il demande aux autorités locales de venir en aide au comité des jeunes anti Covid 19 pour accentuer cette caravane de sensibilisation dans les villages environnants.

Donnant le coup d’envoi de cette séance de sensibilisation et de distribution, le maire 3ème adjoint de la ville d’Abéché Daoud doungous taguilo a salué l’initiative du comité des jeunes Anti Covid 19 cellule du Ouaddaï.

Pour lui, la lutte contre cette pandémie est l’affaire de tous.

C’est pourquoi il a encouragé le comité pour sa contribution à la lutte contre cette maladie afin que la population respecte les mesures barrières.
Pour se faire, le maire demande aux ambassadeurs du comité de se protéger puisqu’ils sont en contact avec tout le monde.

Un membre du Comité des Jeunes Anti Covi19 distrubuant des masques auprès des Rackcha

Signalons que le CJAC provincial du Ouaddaï a distribué les masques, gel hydro-alcoolique et l’eau de javel à la population ainsi qu’aux conducteurs des rackcha (Motocycle) sur la grande voie du lycée national franco arabe allant vers le grand marché central de la ville.

Mahamat Ali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *