fbpx

A la cérémonie trentenaire du MPS, les villageois s’accrochent aux gros porteurs pour le retour au village

C’est tout un monde rural qui est mobilisé  pour l’accueil du Président Fondateur Idriss Déby dans le cadre du 30ème anniversaire du MPS qui s’est déroulé  à Mongo, dans la province du Guéra.

Venus de loin, ces pauvres citoyens étaient exposés au soleil ardent, à la soif et famine.

Ces populations du monde rural sont venues à la demande des responsables du parti au niveau local. Dès leur arrivée, elles ont été logées dans des écoles et autres lieux d’accueil.

A la fin des cérémonies,  pour les ramener dans leurs villages respectifs, ces villageois étaient contraints de rentrer à pied, d’autres s’accrocher sur les gros porteurs pour le retour.

Il faut rappeler que les villageois avaient consentis avec les autorités politiques, qu’ils seront ramenés à la fin de l’évènement, a rapporté Martele Hissein Mahamat Abdoulaye, un Activiste.

@Toumaï Web Médias

1 thoughts on “A la cérémonie trentenaire du MPS, les villageois s’accrochent aux gros porteurs pour le retour au village

  • mars 19, 2020 à 4:31 am
    Permalink

    C’était quand-même horrible. J’ai pitié de ces hommes et femmes qui suivent toujours les ordres des gens même à leurs risques et périls.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *