fbpx

Diplomatie : La délégation tchadienne auprès de l’ACP officiellement installée

Le président de l’Assemblée nationale, Ali Kolotou Tchaïmi, a procédé, vendredi 24 avril 2026, à l’installation officielle des membres de la délégation parlementaire auprès de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), lors d’une cérémonie tenue au Palais de la Démocratie.

Cette installation marque le démarrage des activités de cette représentation appelée à porter la voix du Tchad au sein de cette organisation multilatérale. Composée de dix parlementaires issus de l’Assemblée nationale et du Sénat, la délégation a été mise en place par la décision conjointe n°002/PAN/PSENAT et sera dirigée par le premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Le chef de délégation est le Dr Houdeingar Ngarimaden. Il sera accompagné notamment de Mariam Ahmat Djemil, Amouna Ali Sougui, Assileck Abdelkerim Abakar, Amsadène Maidé Hangata, Madtoingué Benelngar, Moussa Mahamat Haggar, Awatif Eltidjani Ahmed Koiboro, Cherifié Mahamat Ahmat Choukou et Ramadane Adji Weddey.

À travers cette délégation, les autorités entendent renforcer la présence du Tchad dans les instances internationales et contribuer activement aux échanges et initiatives de coopération entre les pays membres de l’ACP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *