Élevage : Clôture de l’atelier de formation sur la digitalisation des données vétérinaires
Le ministre de l’Élevage et de la Production animale, Pr Abderahim Awat Ateïb, a présidé, ce mardi 7 octobre 2025, la cérémonie de clôture de l’atelier de formation des chefs de postes vétérinaires consacré à la digitalisation de la remontée des données de surveillance épidémiologique des maladies animales à l’aide de l’outil KoboToolbox.
Cette session de formation a permis de poser les bases d’un système de santé animale plus moderne et plus efficace, en renforçant les capacités des responsables vétérinaires sur l’utilisation des outils numériques.
Dans son allocution, le ministre a souligné que la maîtrise des technologies digitales constitue désormais une exigence incontournable pour tout dispositif de surveillance épidémiologique performant. C’est dans cette optique, a-t-il précisé, que cette formation a été initiée au profit des chefs de postes vétérinaires à travers le pays.
Il convient de rappeler que cet atelier a été organisé dans le cadre du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS-2), avec le soutien financier de la Banque mondiale.