Football : Les supporters des Sao appelés au « bon comportement » pour les matchs à domicile
Le président du comité d’organisation des 9ᵉ et 10ᵉ journées qualificatives pour la Coupe du Monde FIFA 2026, Mahamat Abdoulaye Adech, a animé un point de presse ce 3 octobre afin de mobiliser le public et d’annoncer la disponibilité des tickets d’entrée.
Les Sao affronteront les Aigles du Mali le 8 octobre puis les Fauves de la RCA le 12 octobre, au Stade Olympique Maréchal Idriss Déby Itno. Ces rencontres représentent « une nouvelle aubaine » pour l’équipe nationale de jouer à domicile après plusieurs années.
Le comité a précisé que ces matchs officiels FIFA sont payants, avec des billets disponibles à différents points de vente (FTFA, IIMO, Stade Pari Congo, Lycée de Gassi, etc.) et proposés aux prix de 1 000 F, 2 000 F, 10 000 F et 50 000 F CFA.
L’objectif principal de cette communication est de sensibiliser les supporters au bon comportement dans les gradins, afin d’éviter tout débordement susceptible d’entraîner des sanctions contre le pays.
Mahamat Abdoulaye Adech a également rendu hommage au président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, pour ses efforts en faveur de la promotion du sport, citant notamment la construction du stade de Mandjafa.
Des remerciements ont aussi été adressés au ministre de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamit Lony, ainsi qu’au président de la FTFA, Tahir Oloy Hassan, pour leur leadership et leur engagement.