Élevage : Fada accueille, du 4 au 5 juillet, le 2ᵉ atelier zonal de relecture du Code pastoral
Le ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderahim Awat Atteib, et la délégation qui l’accompagne, sont arrivés ce 3 juillet à Fada, chef-lieu de la province de l’Ennedi-Ouest, pour le 2e atelier zonal pour la relecture du projet de code pastoral, après celle de Massakory.
L’équipe a été accueillie par le Secrétaire Général de la province, Abel Nangassala Djako, accompagné de ses proches collaborateurs.

En route pour Fada, le ministre a visité le seuil d’épandage de Fama, non loin d’Arada, dans le département d’Al-Biher, province du Wadi-Fira, et la pharmacie vétérinaire de la sous-préfecture d’Archi, département de Fada.
Cette relecture, qui se tiendra du 4 au 5 juillet à Fada, vise à repenser le cadre juridique et institutionnel afin d’encadrer les activités pastorales, en tenant compte des réalités du terrain et des mutations climatiques.
Cinq provinces prennent part à cet atelier, à savoir : le Borkou, l’Ennedi Est, l’Ennedi Ouest, le Wadi-Fira et le Tibesti.