fbpx

Sécurité routière : « Nous ne tolérerons plus le transport de personnes sur les pickups sur les axes bitumés », Hassan Brahim Guiré

Dans le cadre de l’application effective de l’arrêté n°026 interdisant le transport mixte de personnes et de marchandises, le Directeur Général adjoint de l’Office national de sécurité routière (ONASER), Hassan Brahim Guiré, a rencontré ce 6 mai 2025 les responsables des syndicats de transports en commun ainsi que ceux des agences de voyage.

Face à la recrudescence des accidents sur les routes, le Directeur Général a souligné qu’il est désormais impératif d’appliquer rigoureusement l’arrêté en question, qui interdit formellement le transport mixte.

Selon lui, cette pratique constitue une grave infraction au Code de la route et met en péril la vie des passagers. Il a appelé les responsables des agences à faire respecter cette mesure, sous peine de sanctions sévères.

Dans les prochains jours, l’ONASER intensifiera ses contrôles notamment sur les axes N’Djamena-Abéché et N’Djamena-Sarh. « Nous ne tolérerons plus le transport de personnes sur les pickups sur les axes bitumés. Chacun doit respecter la réglementation en vigueur, qui est une priorité pour l’ONASER », a-t-il déclaré.

Un délai de deux semaines est accordé aux agences pour se conformer à cette exigence avant le lancement des contrôles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *