Après être suspendu par l’assemblée générale extraordinaire qui l’accuse de violer les textes, le président du Rassemblement pour la Démocratie et la Cohésion (RDC) Mahamat Nour Issaka a, à son tour, exclu quatre membres du bureau exécutif pour “faute grave”.
C’est une saga qui vient de commencer. Tout est parti des résolutions de l’assemblée générale extraordinaire tenue samedi 2 juillet. Au cours de cette assemblée, les participants ont dénoncé l’attitude arrogante, le mépris, la gestion patrimoniale, la violation des textes du parti par le président Mahamat Nour Issaka. Suite à ces accusations, les participants à l’assemblée ont décidé de la suspension du président pour “avoir failli à sa mission”. Ce, conformément à l’article 30 du règlement intérieur du parti, a indiqué le vice-président Goni Mahamat Saleh qui a officialisé la nouvelle de la suspension. L’assemblée a décidé de confier l’intérim à celui-ci. A rapporté le journal Tchadinfos.
Il faut rappeler que le parti RDC, Rassemblement pour la démocratie et la cohésion est un parti allié du RNDT/LE RÉVEIL, dont le Président Mahamat Nour issakha est l’actuel Conseiller à la primature.
