fbpx

Présidentielle au Tchad. Le Kanem compte donner 100% des voix au Candidat du Consensus.

Dans le cadre de sa tournée de campagne pour les élections avenirs, le candidat du Consensus IDI21, Idriss Deby ITNO a tenu meeting à la tribune de Mao,en présence des cadres militants du MPS de la région, des partis politiques alliés et plusieurs autres militants et militantes.

Mao, appelée aussi ville blanche par ses habitants, a réservé un accueil chaleureux au candidat du MPS Idriss Deby ITNO. La ville était très ambiante.

Le Directeur provincial de campagne Moustapha Ali Zezerti a souhaité la bienvenue dans la province du Kanem au Maréchal, qui selon lui, sa terre d’adoption et toute la délégation qui l’a accompagne. Le Directeur National de campagne Mahamat Zen Bada, a quant à lui souligné que vu cette mobilisation, la victoire est déjà acquise à 100%. Il a aussi souligné la ville de Mao a toujours été MPS et RDP et maintenant que le RDP est un parti allié, il n’y rien a à faire, la victoire est d’office au premier tour.

L’hôte du jour Idriss Deby ITNO a, face à l’assistance déclaré que les habitants de la ville de Mao l’ont toujours soutenu jours et nuits. Il pouvait ne pas venir battre campagne et compter 100% des votes, mais il a jugé utile de venir passer au moins une nuit dans la ville blanche.

Il a insisté sur la scolarisation des filles et l’égalité des droits entre les deux sexes. Il n’a pas perdu de vue les problèmes de la province et a promis de se battre pour trouver des solutions au lendemain des élections présidentielles.

C’est aux

environs de 10h que le Maréchal du Tchad a quitté la tribune sous les ovations et youyous des militants et des militantes du MPS.

TWM envoyé spécial Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *