Abéché : L’UJT du Ouaddaï célèbre la liberté de la presse et appelle à la responsabilité
La section du Ouaddaï de l’Union des Journalistes Tchadiens a célébré la Journée mondiale de la liberté de la presse ce dimanche 3 mai 2026, à travers un point de presse organisé dans les locaux de l’ONAMA à Abéché.
Face aux journalistes de la province, le point focal de l’UJT, Mahamat Ali Moukhtar, a rappelé que le 3 mai « est plus qu’une simple célébration C’est surtout l’occasion de faire le point sur la situation de la presse et les problèmes qui restent à résoudre. » a-t-il déclaré.
Selon lui, cette journée doit pousser chaque journaliste à s’interroger sur sa pratique. « Il faut évaluer les progrès réalisés, mesurer les responsabilités de chacun et identifier les obstacles à une information de qualité », a souligné Mahamat Ali Moukhtar.
« Dire la vérité, servir l’intérêt général, encourager la transparence : voilà le cœur du travail journalistique », a-t-il martelé.
Sans une presse libre et responsable, aucune société ne peut avancer, faire entendre ses citoyens ni instaurer un dialogue constructif.
TWM/ Mahamat Nour Saleh Ibrahim

