Guera : Lancement de la semaine nationale de l’arbre édition 2025
Le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Guéra, le Général Abdoulaye Brahim Siam, a procédé ce matin, au secteur 10 de la ville de Mongo, au lancement officiel de la Semaine Nationale de l’Arbre. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités.
Le président du comité d’organisation, Abdoulaye Baine, a rappelé l’historique de cette semaine et l’importance de l’arbre dans notre écosystème.
Dans son allocution, le Délégué provincial de l’environnement du Guéra, a quant à lui relevé le danger du réchauffement climatique, précisant que seule la plantation d’arbres peut contrer ce fléau. Il a également annoncé que pour l’édition 2025 de la SNA, il est prévu de planter 1 200 arbres à travers la province pour préparer l’avenir écologique du pays.
Lançant officiellement les activités de la semaine nationale de l’Arbre dans la province du Guéra, le Général Abdoulaye Ibrahim Siam a exhorté la population à planter des arbres pour assurer un avenir climatique favorable aux générations futures. « Que votre geste ne se limite pas à la plantation, mais inclue également l’entretien et la préservation de ces arbres », a-t-il conseillé.
La cérémonie a été ponctuée par la mise en terre de quelques plants et des prestations artistique.