Environnement : Adoption de l’arrêté portant création d’un comité d’experts pour la participation à la COP30
Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, M. Hassan Bakhit Djamous, par ailleurs président du Comité ad hoc chargé de la préparation de la participation du Tchad à la 30ᵉ Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP30), a présidé une réunion préparatoire ce 6 août.
À l’ordre du jour figurait l’examen de l’arrêté portant création, attributions et composition d’un comité d’experts chargé d’appuyer le comité ad hoc.
Après des échanges fructueux, les représentants des différents ministères concernés ont adopté le projet d’arrêté, ouvrant ainsi la voie à sa signature officielle.
La rencontre a réuni la ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Mme Fatima Goukouni Weddeye ; le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Développement touristique, M. Abakar Rozzi Teguil ; le ministre de l’Élevage et de la Production animale, Pr Abderahim Awat Ateib ; ainsi que des secrétaires généraux, des directeurs techniques, des conseillers des ministères impliqués et le président de la Commission environnement de l’Assemblée nationale.