fbpx

Environnement : Une délégation du Fonds vert pour le climat reçue par le ministre

En visite de travail au Tchad, la Directrice Afrique du Fonds Vert Climat (FVC), Mme Catherine Kaufman a été reçue ce 29 juillet par le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Hassan Bakhit Djamous. Elle est accompagnée par le Président du Conseil d’Administration, Ambassadeur Seyni Nafo et des proches collaborateurs.

Lors de cette rencontre, le Ministre a présenté un plaidoyer en faveur de l’accréditation de plusieurs institutions nationales : le Fonds spécial pour l’environnement, le Fonds national de l’eau et l’Agence de développement de l’environnement et du secteur rural (ADES). Ces entités nationales souhaitent accéder directement aux financements du FVC pour renforcer la résilience du pays face aux effets du changement climatique.

Le Ministre a souligné que le Tchad, fortement exposé aux chocs climatiques dans un contexte d’insécurité persistante, nécessite un appui renforcé de la communauté internationale. Il a appelé à une prise en compte de la vulnérabilité spécifique des pays comme le Tchad dans les processus d’accréditation, plaidant pour un assouplissement des critères afin de permettre une meilleure accessibilité aux financements climatiques.

Cette visite marque une étape importante dans le dialogue entre le Tchad et le Fonds vert pour le climat, et témoigne de la volonté des autorités tchadiennes de mobiliser des ressources innovantes pour faire face aux défis environnementaux majeurs.

Avec MEPDD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *