Transport & Logistique : Le Tchad accède au poste de Rapporteur général de l’UCCA
En marge des 10e Journées du Chargeur Africain, organisées du 14 au 18 juillet 2025 à Pointe-Noire (Congo), l’Union des Conseils des Chargeurs Africains (UCCA) a tenu sa 14e session ordinaire. À l’issue des travaux, un nouveau bureau a été mis en place pour un mandat de deux ans.
Le Congo en assure la présidence à travers Dominique Candide Fabrice Koumou Boulhas, Directeur général du Conseil Congolais des Chargeurs.
Le Tchad, représenté par le Conseil des Chargeurs du Tchad (COC-TCHAD), a été honoré en décrochant le poste de Rapporteur général de l’UCCA. « Cette nomination récompense les efforts du pays pour défendre les intérêts des chargeurs tchadiens à l’international, conformément à la vision des plus hautes autorités, en tête desquelles le Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno », note Hamid Djoumino, Directeur général du COC-TCHAD.
L’UCCA, qui regroupe plus de 19 pays, constitue un cadre stratégique pour la coopération africaine dans le domaine du transport et de la logistique.