Logone Occidental : Le marché central de Moundou assaini par AJTHADD
L’Association des Jeunes Tchadiens pour l’Hygiène, l’Assainissement et le Développement Durable (AJTHADD) a donné un coup de balai au marché central de Moundou, ce 10 juillet, dans le cadre de ses actions pour un environnement sain.
Cette opération d’assainissement intervient dans un contexte où l’insalubrité est devenue un problème préoccupant dans les lieux publics, notamment au marché central, poumon économique de la ville.
Ce geste citoyen a été salué par le délégué du 2ᵉ arrondissement, Adam Tidjani, qui a félicité les jeunes pour leur engagement. Il a exhorté les membres de l’association à continuer dans cette lancée en étendant leurs actions à d’autres endroits stratégiques de son arrondissement.
Également présent, le délégué du marché central, Adoum Mahamat, a rappelé l’importance d’un environnement sain pour la santé publique. « Le marché central est un lieu d’approvisionnement pour de nombreux Moundoulais et étrangers. Il est de la responsabilité de chaque citoyen de contribuer à sa propreté. Un marché sale, ce n’est bon pour personne », a-t-il souligné.
À travers cette action, l’AJTHADD entend mobiliser la jeunesse et sensibiliser les commerçants et usagers du marché à adopter des comportements éco-responsables. Le président de l’association a souligné que cette activité s’inscrit dans une série d’actions prévues pour faire de Moundou une ville plus propre et plus vivable, comme l’a mentionné
Mbaigoto Josué.