Ouaddaï : Le ministère de l’Élevage inspecte les nouveaux parcs de vaccination en phase de réception
Le Secrétaire général adjoint du ministère de l’Élevage et de la Production animale, Abdel-latif Awad Fizzani, accompagné de plusieurs directeurs et cadres dudit ministère, a visité plusieurs parcs de vaccination pour bétail ainsi qu’une mare pastorale dans la province du Ouaddaï. Il s’agit notamment des parcs d’Andighna, de Djarwa et de la mare de Koundouma.

Cette visite, qui s’inscrit dans la continuité des missions entamées plus tôt cette semaine par le ministre de tutelle, Pr Abderrahim Awat Atteïb, vise à constater le respect du cahier des charges par les entreprises contractantes, et à évaluer l’état d’achèvement des infrastructures réalisées dans le cadre du financement du projet PRAPS II.
Le constat est amer : bien que certaines infrastructures aient déjà été réceptionnées, les prestataires n’ont pas respecté les exigences techniques. Par exemple, les espaces réservés aux petits ruminants sont inadaptés, trop vastes et les aménagements pour les bovins présentent les mêmes insuffisances.

Le Secrétaire général adjoint, Abdel-latif Awad Fizzani, a déploré ces manquements et a insisté sur la nécessité de corrections urgentes afin de permettre l’opérationnalisation effective de ces parcs.
Les prochaines étapes de cette opération sont prévues dans les provinces du Guéra et du Hadjer-Lamis.