fbpx

Moundou : Le complexe scolaire le Parfait de Renaissance de Dokab victime de vol

Situé au quartier Dokab2 dans le premier arrondissement de la commune de Moundou, les responsables de cet établissement ont un réveil douloureux ce matin en découvrant la salle d’informatique et le bureau du directeur complètement vidés. Les voleurs ont emporté matériels informatiques et didactiques.

En effet, les voleurs ont forcé la fenêtre du bureau pour faire leur entrée pendant que la sentinelle dormait dans une autre salle. Ces hommes à la recherche du gain facile ont emporté quatre ordinateurs bureautiques avec leurs unités centrales, claviers et souris; un ordinateur portable avec son chargeur, deux batteries panneaux de 12V; un carton de craie; deux boîtes de bic bleu et rouge; un dictionnaire Larousse ; 10 règles; 20 rapporteurs; un paquet de chemise cartonnier et bien d’autres choses.

Selon le directeur du collège, Mbainaye Aimé, c’est pour la deuxième fois que son établissement est victime de vol mais le dernier en date dépasse le premier en terme des matériels emportés.

Au moment où le Tchad veut faire de l’outil informatique un élément primordial du développement et priver les élèves futurs cadres du pays d’un élément si important qui est l’informatique est vraiment cruelle.

TWM Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *