fbpx

N’Djaména : Le Maire de la ville sollicite l’implication des médias dans la sensibilisation

Le maire de la ville de N’Djaména Ali Haroun a offert ce mercredi 06 octobre 2021, au Radisson Blu, un dîner aux responsables de la presse écrite et en ligne. L’occasion pour le maire de remercier ces hommes et femmes qui soutiennent la mairie dans ses actions relatives à la sensibilisation.

Buffet ouvert, les représentants de la presse écrite et en ligne étaient priés de se servir. Pas de places réservées aux agents de la mairie ni à la presse. Chacun  occupait la place de son choix. « Comme mon ventre est plein c’est maintenant que je vais bien parler ». A lancé un journaliste dans un climat amical.

S’adressant aux journalistes, le Maire Ali Haroun, a d’abord remercié les journalistes pour le soutien qu’ils ont toujours apporté à son institution dont-il est le premier responsable.

Il a également rappelé que N’Djaména est une ville cosmopolite et il faut une sensibilisation à l’endroit de sa population.

« Nous avons opté pour ce choix, celui de faire une sensibilisation et celle-ci ne pourrait se faire qu’à travers vous. Vous l’avez fait, beaucoup d’entre vous sont entrain de le faire même présentement. Quand vous circulez dans la ville de N’Djaména, vous allez voir beaucoup de gens, lorsqu’ils mangent ou consomment quelque chose, il jette sur la voie publique. Nous demandons aux amis de la presse de nous aider pour que la population change de comportement ». A souligné Ali Haroun.

Le maire a aussi expliqué que certaines villes à l’instar de Kigali au Rwanda sont propres, grâce à la volonté du pouvoir public et la forte mobilisation de la communication.

Les journalistes ont à cette occasion posé des questions auxquelles le maire a apporté des éléments de réponses. C’est après avoir rencontré les journalistes des radios et télévisions samedi dernier que le maire a rencontré ce mercredi ceux de la presse écrite et en ligne.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *