Mongo: 178 nouveaux agents de la commission électorale nationale indépendante formés
Lancée le 14 septembre, la session de formation aux nouveaux agents de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la province du Guéra, a pris fin hier 17 septembre 2020 dans l’après-midi au sein du Lycée de Mongo.
Ils sont au total 178 participants, hommes et femmes venus de quatre départements formés durant 4 jours sur le nouveau logiciel conçu pour l’enroulement biométrique.
En effet, la formation a été subdivisée en deux sessions: Une session théorique et pratique.
Le formateur, M. Moussa Brahim Hisseine s’est dit satisfait de l’organisation de la formation qui s’est déroulée dans des très bonnes conditions. Il n’a pas manqué de remercier les participants pour leur courage et sens de persévérance. Il a exhorté les récipiendaires à mettre en pratique toutes les connaissances acquises une fois sur le terrain.
Les participants quant à eux n’ont pas caché leur satisfaction, Bechir Badjoury Abbanou, participant à la formation s’exprime en ces termes :«c’était un réel plaisir pour nous tous de découvrir pleines de choses qui nous permettront dorénavant de bien exercer notre tâche au terrain. Je remercie infiniment les formateurs pour leur courage», déclare t-il.
@TWM Mongo, Moussa Tahir Mahamat